A propos du Majordome

Notre histoire

En 1972, Michel, ancien professeur d’auto-école, fonde GTD après avoir été sollicité par ses clients pour des transports de biens. Passant du transport au déménagement et au stockage de mobilier, GTD évolue rapidement. En 1998, Alain, alors président de Form’a, voit le rapprochement évident entre GTD et Form’a.

Alain devient propriétaire de GTD, orientant l’entreprise vers la logistique mobilier avec l’inventorisation multisites, le reconditionnement, le stockage, ainsi que la gestion des entrées et sorties. Il acquiert également DTS, spécialisée dans la maintenance et l’installation de climatisation, ventilation et chauffage.

En 2012, Alain retrouve par hasard, son ancien stagiaire, Pascal, alors Directeur des Marchés et Grandes Organisations chez Strafor. Après des expériences chez Damier et Faceo, Pascal partage la vision d’un service essentiel au sein des entreprises et souhaite concrétiser le concept du Majordome des Lieux de Vie.

Alain, convaincu par cette vision, confie ses précieux projets à Pascal.
Depuis 2013, Le Majordome des Lieux de Vie opère dans trois domaines : Les Services, les Travaux, et les Transferts & Logistique.

Nos valeurs

Responsabilité

Nous prenons à cœur le bien-être de vos collaborateurs, l’agilité opérationnelle et l’image de votre entreprise. Vos défis sont les nôtres, et nous nous engageons à vos côtés.

Loyauté

Nous nous engageons envers vous et chaque membre de votre équipe avec loyauté. Nos actions sont guidées par vos intérêts, tant à court terme qu’à long terme.

Engagement

Passionnés par notre métier, nous nous considérons comme des membres à part entière de votre équipe, mais aussi comme des acteurs impliqués dans la vie de votre entreprise.

U

Prévenance

Observateurs et à l’affût du moindre détail, nous anticipons vos besoins et desirs, dans un souci constant de vous satisfaire.

Respect

Nous cultivons avec soin notre savoir-être auprès de vos clients, de votre encadrement et de vos collaborateurs.

L’expérience terrain : Un atout pour piloter l’entreprise

Nos Majordomes à la bonne école

Parce que nos Majordomes doivent être prêts à faire face à toutes les situations et devenir vos interlocuteurs de confiance, nous apportons un soin tout particulier à leur formation.

Communication

Nos équipes sont rompues aux bonnes pratiques d’une expression soignée. Pour gagner en efficacité, elles sont dotées d’une messagerie et formées pour traiter les courriels d’une façon rapide et circonstanciée.

Gestion des émotions

Un Majordome doit pouvoir réagir dans n’importe quelle situation, avec réactivité et maîtrise de soi. Fort de notre partenariat avec Connnection & Leadership, nous accompagnons nos équipes dans la connaissance de leurs capacités et la gestion de leurs émotions.

Travail en équipe

Un Majordome travaille mieux en brigade! Nos équipes apprennent à se coordonner et à installer une dynamique de groupe bénéfique dans l’accomplissement de leur mission.

Nos labels

Un partenaire certifié

Le Majordome des Lieux de Vie s’inscrit dans une démarche qualité qui se traduit par une politique de certification de l’ensemble de ses activités.

La norme ISO 14001 repose sur l’amélioration continue de la performance par la maîtrise des impacts liés à l’activité de l’entreprise tout au long de ses cycles de production. Elle atteste d’une volonté de s’inscrire dans une démarche environnementale, tant en interne que chez les clients.

La norme ISO 9001 rassemble certaines exigences pour la mise en œuvre d’un système de management de la qualité. Elle se traduit par la mise en œuvre de méthodologies à même d’offrir des services de qualité aux clients.

Nos certificats