AM&D

Architecture, Management & Design

En 2015, nous avons entrepris de répondre aux besoins architecturaux de nos clients. Certains nous ont fait confiance et continuent. Nous les en remercions.

NOTRE ADN

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Intégrer le message, l’usage et l’image

AM&D est née de la volonté de faire de la vie des occupants le processus de création et d’aménagement des lieux de vie. Les occupants sont vos collaborateurs, vos clients et vos partenaires de toujours et d’un jour. L’important n’est pas seulement de faire beau ou fonctionnel, mais de concevoir des lieux de vie pour les satisfaire.
Le bureau n’est pas la maison, mais nous devons offrir un lieu tout aussi convivial pouvant se transformer à volonté comme au théâtre.

Nouvel acte. Nouveau challenge. Nouveau décor.

Pour vous conseiller dans vos choix, vos stratégies et optimiser les surfaces que vous occupez, nous devons apprendre votre entreprise.

Notre équipe, forte d’une expérience en facility management reconnue, vous accompagnera dans la gestion de vos espaces, depuis l’analyse du besoin, à la conception des espaces, et jusqu’au suivi des travaux avec un objectif de simplicité et une écoute aussi attentive que bienveillante.

Nos prestations

Space Planning

  • Conseil avant acquisition
  • Audit des existants
  • Analyse des besoins
  • Réalisation des plans d’aménagement

Relooking & Décoration

  • Interventions ponctuelles dans des existants
  • Rénovations légères
  • Habillages et mises en couleurs

Architecture

  • Conception architecturale
  • Gestion administrative (Autorisation/ Permis de Construire)
  • Appel d’offres/ suivi de chantier et assistance à la réception des travaux

Signalétique & Design

  • Conception de signalétiques intérieures et extérieures
  • Habillages muraux et vitrophanies
  • Création de mobiliers spécifiques

Notre démarche

Conception

  • Analyse métiers, de l’organisation,  des valeurs, de l’environnement de travail et des aspects humains du projet,
  • Définition d’un programme global incluant toutes les fonctionnalités de l’entreprise,
  • Analyse des points forts et faibles de l’existant,
  • Adéquation du besoin au local et étude de la capacité,
  • Étude réglementaire (ERT, ERP, Installations classées),
  • Validation de l’ergonomie des postes de travail,
  • Prise en compte de la charte graphique existante.

Consultation

  • Réalisation des pièces graphiques, du Cahier des Clauses Administratives Particulières et du Cahier des Clauses Techniques Particulières,
  • Assistance au choix des entreprises.

Livrables

  • Avant-Projet Sommaire,
  • Avant-Projet Détaillé,
  • Finalisation de la conception,
  • Dossier de Consultation des Entreprises.

Phase travaux

  • Calage du planning,
  • Pilotage des travaux et réunions de Chantier,
  • Validation des acomptes et situations à payer,
  • Suivi budgétaire,
  • Réception et levée des réserves,
  • Dossier des Ouvrages Exécutés.

Nos projets d’aménagement en 3D