About The Butler

Our history

En 1972, Michel, ancien professeur d’auto-école, fonde GTD après avoir été sollicité par ses clients pour des transports de biens. Passant du transport au déménagement et au stockage de mobilier, GTD évolue rapidement. En 1998, Alain, alors président de Form’a, voit le rapprochement évident entre GTD et Form’a.

Alain devient propriétaire de GTD, orientant l’entreprise vers la logistique mobilier avec l’inventorisation multisites, le reconditionnement, le stockage, ainsi que la gestion des entrées et sorties. Il acquiert également DTS, spécialisée dans la maintenance et l’installation de climatisation, ventilation et chauffage.

En 2012, Alain retrouve par hasard, son ancien stagiaire, Pascal, alors Directeur des Marchés et Grandes Organisations chez Strafor. Après des expériences chez Damier et Faceo, Pascal partage la vision d’un service essentiel au sein des entreprises et souhaite concrétiser le concept du Majordome des Lieux de Vie.

Alain, convinced by this vision, entrusts Pascal with his precious projects.
Since 2013, The Butler of Living Places has been operating in three areas: Services, Works and Transfers & Logistics.

Our values

Responsability

Nous prenons à cœur le bien-être de vos collaborateurs, l’agilité opérationnelle et l’image de votre entreprise. Vos défis sont les nôtres, et nous nous engageons à vos côtés.

Loyalty

Nous nous engageons envers vous et chaque membre de votre équipe avec loyauté. Nos actions sont guidées par vos intérêts, tant à court terme qu’à long terme.

Commitment

Passionate about what we do, we see ourselves as full members of your team, but also as actors involved in the life of your company.

U

Consideration

Observateurs et à l’affût du moindre détail, nous anticipons vos besoins et desirs, dans un souci constant de vous satisfaire.

Respect

We carefully cultivate our people skills with your customers, your management and your staff.

L’expérience terrain : Un atout pour piloter l’entreprise

Our butlers at the right school

Because our butlers must be ready to deal with any situation and become your trusted contacts, we take particular care in their training.

Communication

Nos équipes sont rompues aux bonnes pratiques d’une expression soignée. Pour gagner en efficacité, elles sont dotées d’une messagerie et formées pour traiter les courriels d’une façon rapide et circonstanciée.

Managing emotions

Un Majordome doit pouvoir réagir dans n’importe quelle situation, avec réactivité et maîtrise de soi. Fort de notre partenariat avec Connnection & Leadership, we support our teams to understand their abilities and manage their emotions.

Team work

Un Majordome travaille mieux en brigade! Nos équipes apprennent à se coordonner et à installer une dynamique de groupe bénéfique dans l’accomplissement de leur mission.

Our labels

A certified partner

The Butler of living places is part of a quality approach which results in a certification policy for all of its activities.

The ISO 14001 is based on the continuous improvement of performance by controlling the impact of the company's activities throughout its production cycles. It demonstrates a commitment to an environmental approach, both internally and with customers.

The iso 9001 brings together certain requirements for the implementation of a quality management system. It results in the implementation of methodologies capable of offering quality services to customers.

Our certificates