Expérience employé : interview de Aude Blanquie

by May 10, 2021Services

Nous rencontrons aujourd’hui Madame Aude Blanquie. À travers cette interview, Aude nous fait part de son expérience employé en tant que membre de l’équipe du Majordome des Lieux de Vie.

Bonjour Aude ! Pouvez-vous vous présenter, ainsi que votre parcours ? 

Je m’appelle Aude Blanquie, j’ai 45 ans et je suis née à Toulon (et fière de l’être !). Concernant mes études, elles Expérience employéont été un peu courtes. Après l’obtention d’un bac STT (Sciences et Technologies Tertiaires) je commence directement la vie active. Les 19 premières années de ma vie sont consacrées au recrutement d’ingénieurs afin de les placer dans des sociétés SSII (Société de Services et d’Ingénierie en Informatique), aujourd’hui appelées ESN, pour Entreprise de Services du Numérique.

 

Le début de ma carrière consiste donc à recruter des ingénieurs et consultants pour les recommander dans la banque, la finance et autres secteurs. J’ai également monté des contrats et des dossiers pour les changements de statut (quand les ingénieurs sont de nationalité étrangère). Puis mon poste a évolué et je présentais la société aux nouveaux arrivants, en leur offrant des goodies, un ordinateur de travail ou encore une voiture de fonction. Ensuite, mon envie d’intégrer une entreprise à taille humaine s’est manifestée et j’ai eu l’opportunité d’intégrer le Majordome des Lieux de Vie. J’ai eu besoin de changer de cœur de métier : aujourd’hui je suis donc l’incarnation du Majordome au sein de la société ! J’accueille les occupants dans leurs nouveaux espaces après qu’ils ont été remis à neuf. 

 

Depuis combien de temps faites-vous partie de l’équipe du Majordome ? 

Je suis arrivée au sein de l’entreprise en juin 2017. Au début je passais les commandes du mobilier : nous faisions en sorte qu’il soit correctement installé sur les différents étages. J’effectuais également la facturation qui consistait à envoyer les factures aux fournisseurs en les validant avec eux au préalable afin de les présenter à la comptabilité. Désormais, mon rôle revient à faire en sorte que chaque occupant qui change de bâtiment se sente bien. À partir du moment où il y a du mouvement, j’interviens ! J’indique les utilisations de nouveaux mobiliers, comme par exemple l’emploi des casiers pour les affaires privées. Le jour où les gens arrivent, il faut que leur nouvel environnement soit agréable afin que la prise de possession de leur nouvel espace de travail se fasse sereinement.

 

Quel est l’aspect de votre métier qui vous plaît le plus ? 

Suite à mon expérience employé au Majordome des Lieux de Vie, ce que je préfère dans mon travail est la relation client. L’accueil des occupants est ma partie préférée : tout le travail qu’on a fait avant porte ses fruits. En ce moment, avec la situation sanitaire, cette partie est moins présente car les gens sont en télétravail. Cependant, avant la pandémie, quand nous déménagions 170 personnes en une semaine, nous devions gérer autant de monde dès le lundi. Tout le travail consiste à déplacer les affaires des gens en suivant un certain protocole. Désormais, quand les collaborateurs ont la possibilité de venir sur place, ils sont contents et se sentent moins isolés que chez eux. Notre présence fait donc plaisir et c’est également un aspect très satisfaisant de mon métier.   

 

À lire aussi sur notre blog : comment s’organise le télétravail à domicile pour les entreprises ?

Concernant votre expérience employé, pouvez-vous nous décrire une journée type chez le Majordome des Lieux de Vie ?

Ce qui est super dans le Majordome des Lieux de Vie, c’est que chaque journée est différente ! Mais en général, avec ma collègue, tous les matins nous vérifions là où nous en sommes dans les projets car nous effectuons entre 2 et 3 déménagements par semaine.  Nous travaillons avec 3 entreprises, 3 prestataires, dont plusieurs chefs de projets : nous devons donc savoir à chaque fois où nous en sommes dans le dossier en faisant un point avec eux. Certaines journées peuvent également nous amener à effectuer de l’étiquetage, du suivi de plan, etc. Parfois, il nous arrive de terminer un peu tard car certaines missions se font en fin de journée. 

 

Quelles sont les valeurs que vous préférez dans l’entreprise ? 

 

Mon expérience employé au Majordome des Lieux de Vie me permet d’affirmer que la valeur humaine est ce que je préfère ! La communication est très présente dans les équipes. Par exemple, aujourd’hui, je n’ai pas énormément de hiérarchie au-dessus de moi comme dans certaines grosses entreprises internationales, c’est donc plus simple pour faire bouger les choses en faisant part de nos avis : une certaine proximité existe. 

 

Comment souhaiteriez-vous évoluer au sein du Majordome ? 

J’espère secrètement qu’on pourra un jour proposer plus de prestations à nos clients, afin d’agrandir notre équipe. 

 

Nous remercions Aude Blanquie de nous avoir accordé du temps pour répondre à nos questions. Vous pouvez la contacter sur Linkedin si vous souhaitez plus de détails sur son expérience avec le Majordome des Lieux de Vie. 

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