Responsable de contrat : retour employé

par Mai 20, 2021Services

Le Majordome des Lieux de Vie s’inscrit dans une démarche de qualité. Nous rencontrons aujourd’hui Monsieur Sylvain Bouchacourt, notre responsable de contrat chez Le Majordome des Lieux de Vie pour le compte d’une grande banque. À travers cette interview, Sylvain nous fait part de son expérience en tant que membre de l’équipe du Majordome des Lieux de Vie.

Bonjour Sylvain, pouvez-vous vous présenter ?

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Je m’appelle Sylvain Bouchacourt, j’ai 52 ans et je vis en région parisienne. Je fais partie de l’équipe du Majordome des Lieux de Vie depuis août 2016. Au début de mon parcours, j’ai pu travailler à la Banque Populaire en tant que responsable de la maintenance de toutes les agences d’une marque bancaire, sur Paris. Désormais, je fais partie du Majordome et je suis chargé de gérer tout ce qui touche à la logistique de l’immobilier. L’intitulé exact de mon métier est le responsable de contrat. Tout au long de mes nombreuses missions, je m’assure que le mobilier est conforme à une utilisation correcte pour nos clients.

Pouvez-vous nous raconter comment se passe une journée type en tant que responsable de contrat ?

Chaque journée est très différente en tant que responsable de contrat dans l’entreprise. Par exemple, en ce moment, ma principale mission vise à réceptionner le mobilier pour un projet d’aménagement sur le nouveau site d’une grande banque pour laquelle nous intervenons quotidiennement. J’essaie de m’intéresser au maximum à ce que les fournisseurs apportent afin d’amener un petit plus à nos clients. Je réponds à leurs exigences en accompagnant les collaborateurs lors de leurs transferts. La satisfaction des entreprises pour lesquelles nous travaillons est notre première préoccupation.

Chez le Majordome des Lieux de Vies, nous avons saisi l’opportunité de pouvoir revendre le mobilier de nos clients à leurs collaborateurs. Cependant, dans mon métier, mon rôle ne demande pas d’intervention particulière sur place pour l’aménagement du site.

Comment est composée votre équipe ?

Mon équipe est composée de 6 personnes que je supervise. Elle gère à même le site le service à l’occupant : un des pôles s’occupe de toutes les petites prestations concernant les demandes des clients exprimées via un logiciel. Nous sommes chargés de recueillir tous ces besoins divers (par exemple un siège bleu près de leur espace de travail) et d’y répondre dans les meilleurs délais. Puis nous avons des interventions demandant une gestion plus rapide (dans les 2 où 3 heures) comme la livraison d’un caisson, la réparation d’une chaise, etc. Ce pôle coordonne la partie logistique et les transferts du mobilier. Je dois m’assurer de la cohésion entre mon équipe et le client.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier au sein du Majordome des Lieux de Vie ?

Ce qui m’intéresse le plus dans les missions de mon travail est le fait de rendre service : l’aspect « majordome » sur des sujets divers et variés. Je me sens utile, un peu comme l’homme à tout faire qu’on appelle en cas de problème mobilier. Au-delà du mobilier, les travaux sont également partie prenante de mon métier. Par exemple, en ce moment pour la construction d’un bâtiment où je suis basé actuellement, je dois chiffrer tous les mouvements mobiliers pour faire cette opération qui demande la rénovation d’environ 3000 m2 Je dois coordonner les différents occupants, notamment ceux qui gère la restauration des locaux. Je dois les prévenir pour débarrasser leur mobilier aussi. C’est donc assez varié en plus d’être passionnant.

Quelle valeur préférez-vous chez le Majordome ?

C’est plutôt un état d’esprit qui me plaît. En effet, au sein du Majordome des Lieux de Vie, il est facile de se sentir soutenu et aidé par son patron dans sa propre évolution. Les relations sont bienveillantes. L’humanité du dirigeant à travers son management se ressent fortement dans l’entreprise et je pense que c’est une grande chance de pouvoir évoluer dans un tel environnement.

Comment souhaiteriez-vous évoluer au sein du Majordome ?

Cela ne concerne pas particulièrement mon évolution personnelle, mais je pense que la prochaine étape pour l’entreprise est de proposer cette notion de « majordome » sur un plus large panel que le mobilier. Notamment en incluant les prestations de ménage ou encore en proposant une conciergerie.

 

Nous remercions Sylvain Bouchacourt de nous avoir accordé du temps pour répondre à nos questions. Vous pouvez le contacter sur Linkedin si vous souhaitez en savoir plus sur son expérience avec le Majordome des Lieux de Vie.

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